Les motivations de Happy Boost
1
Les impacts du stress au travail ont largement été démontrés, et coutent chaque année davantage à l’entreprise, aux salariés et à la société en général.
L’ensemble de ces impacts finit par peser lourdement sur l’entreprise et en particulier sur sa compétitivité.
Réussir à concilier la nécessité de performance avec la Qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux, est devenu un véritable challenge pour les entreprises.
2
La société évolue : chacun doit faire face à toujours plus de changements, toujours plus rapidement dans sa vie personnelle comme dans sa vie professionnelle. Les sphères personnelles et professionnelles se recoupent, l’une pouvant prendre le pas sur l’autre, générant dans un cas comme dans l’autre, des problématiques impactant à la longue l’entreprise et sa performance.
L’accompagnement des individus et des équipes pour s’adapter à ces changements et maintenir leur équilibre est devenu incontournable pour maintenir la compétitivité de l’entreprise, notamment en diffusant une nouvelle culture managériale au profit de la performance globale.
3
Le travail évolue : la génération Y a ébranlé les certitudes sur le monde du travail et l’arrivée de la génération Z ouvre la voie à de nouvelles façons de travailler, des individus plus libres, plus autonomes et responsables.
Favoriser l’intégration et la fidélisation de ces jeunes générations, aider les managers à adapter leurs modes de fonctionnement, permettre l’émergence des talents de ces générations, constitue un investissement pour l’entreprise pour un développement durable.
C’est dans ce contexte que s’inscrivent les activités de Happy Boost , afin d’aider les entreprises à faire face à ces nouveaux paradigmes.